234 Patients guéris contre 224nouveaux cas, 50 en réanimation et 8 décès….

COVID – 19 : La courbe des cas de contaminations relatives à la maladie du coronavirus ne fléchit pas. Mais ce samedi, il a été constaté que les cas de patients déclarés guéris ont été plus nombreux que ceux déclarés positifs.

Selon le directeur de prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale qui a fait le point, il y a eu 234 patients qui ont été déclarés guéris là où il a annoncé 224 nouvelles contaminations. Ce, sur un échantillon de 2210 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,13%.

Il n’y a pas eu de cas importé. Il y a eu, 92 cas contacts et 132 cas issus de la transmission communautaires dont 79 ont été répertoriés dans la région de Dakar et les 53 dans les autres régions du Sénégal.

À en croire Dr Mamadou Ndiaye, 8 décès ont été enregistrés là où 50 patients sont pris en charge dans les centres de réanimation. A ce jour, informe-t-il, il y a 24255 cas déclarés positifs dont 28611 guéris 866 décédés et 4777 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.