300 logements sociaux de la SN HLM à Kébémer…

SOCIÉTÉ : La ville de Kébémer va bénéficier du programme des 100.000 logements du gouvernement.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow était hier, dans la ville natale de Me Abdoulaye Wade pour procéder à la pose de la première pierre de la cité des Parcelles assainies de la commune qui s’inscrit dans le programme 100 000 logements.

Le conseil municipal de Kébémer a octroyé une assiette de 24 ha à la SN HLM depuis 2008, dont 12 ha sont affectés à la construction des 300 premiers logements sociaux des Parcelles assainies de Kébémer. Il s’agira de construire 70 logements qui seront livrés en 2021 et 130 logements en 2023. Les 25 premières villas seront réceptionnées en fin juin 2021. Selon le ministre Abdoulaye Saydou Sow, le choix du secteur de l’habitat parmi les six secteurs prioritaires du PSE, nécessite l’implication de tous les promoteurs publics et privés pour concrétiser la vision du chef de l’Etat.

Pour sa part, le maire de Kébémer, Mamadou Lamine Thiam a salué le choix porté sur sa ville pour la construction de ces logements sociaux. Il plaide aussi pour l’implication des jeunes de la localité afin de réduire le taux de chômage et booster l’économie du département.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.