360 000 tables bancs livrées

SOCIÉTÉ : Le ministère de l’Éducation nationale est déterminé à résoudre le déficit de tables-bancs dans les écoles, qui est souvent signalé aux différentes académies du Sénégal.

Le Directeur des Equipements Scolaires du ministère de l’Éducation Nationale, Amadou Bécaye Diop, a visité hier l’une des entreprises en charge de la production des tables-bancs basée à Thiès. Se félicitant de l’état d’avancement des travaux, M. Diop annonce que 360 000 tables-bancs seront livrées au ministère de l’Education nationale au courant de l’année scolaire 2020-2021.

Ainsi le déficit de 330 000 tables-bancs au niveau national sera comblé. Il a précisé que pour une commande de 7 000 tables-bancs, l’entreprise visitée a déjà livré 3 000 tables qui ont été distribuées. Le reste des tables sera livré le 06 décembre.

Parallèlement à cette commande, un projet de réparation de 100.000 tables-bancs est entamé dans toutes les académies du Sénégal. M. Diop a également rappelé que le ministre de l’Éducation Nationale, Mamadou Talla, a donné l’autorisation de procéder à un appel d’offres pour l’acquisition de 253 000 autres tables-bancs en 2021, dans le cadre du plan de résorption définitive du déficit en mobilier scolaire.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.