40 millions d’euros à la Sonacos pour la campagne 2021/2022

ECONOMIE : Une bouffée d’oxygène pour la Sonacos qui peut désormais entamer la campagne de commercialisation de l’arachide sans soucis financiers.

Elle a reçu un financement de 40 millions d’euros de la Société internationale islamique de financement du commerce (Itfc) pour financer une partie de la campagne arachidière 2021-2022. Cette enveloppe règle environ 45% des besoins de la Sonacos pour assurer l’achat de 150.000 tonnes d’arachides.

D’après le directeur d’exploitation de l’ITFC, Nazeem Noordali, l’engagement de l’ITFC à soutenir le secteur agricole, en particulier le secteur de l’arachide au Sénégal, s’inscrit dans le long terme et présente un grand intérêt pour le Sénégal.

Croyant en la croissance du secteur agricole en Afrique sub-saharienne, il est prêt à soutenir les acteurs clés tels que la Sonacos sur des projets qui, non seulement apportent une valeur financière, mais aussi ont un impact direct sur les communautés agricoles et rurales. Ainsi, l’ITFC compte soutenir la relance de l’économie nationale et régionale afin de contribuer à la création et au maintien d’emplois ainsi qu’à l’autonomisation des agriculteurs.

Pour le Directeur général de la Sonacos, Modou Diagne Fada, le partenariat entre la Sonacos et l’Itfc est d’une importance capitale. Selon lui, ce financement est une étape fondamentale pour assurer le succès de la campagne commerciale d’arachide 2021/2022 au Sénégal.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.