8e édition des itinéraires artistiques

CULTURE : La 8e édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis, ouverte dans la capitale du Nord, en présence d’une délégation du ministère de la Culture et de la Communication, a connu un franc succès.

Selon l’initiateur Abdoukarim Fall l’édition 2022 connaît un cachet particulier car les artistes participants ont été sélectionnés sur la base d’un appel à candidatures. Au finish, 31 artistes ont été choisis par le comité de sélection, en plus de quatre doyens dont Adama Sylla, Abdoulaye Diallo, Zoulou Mbaye et l’artiste nigérian Tony Okujeni.

Ce qui fait au total 35 artistes qui se sont exprimés sur des thèmes libres. L’artiste plasticien et initiateur de cet évènement inscrit dans l’agenda des grands rendez-vous culturels de Saint-Louis reconnaît que ça n’a pas été facile malgré le nombre d’exposants internationaux et la qualité des œuvres accrochées aux cimaises du Crds.

D’ailleurs, il estime que les itinéraires artistiques de Saint-Louis méritent plus de soutien pour participer davantage au rayonnement culturel de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.