Abass Fall surclasse Bamba Fall, Khalifa Sall maire honoraire de Dakar

POLITIQUE : Le nouveau ministre conseiller du Président Macky Sall et non moins maire de la Medina Bamba Fall a été battu, lors de l’élection du bureau de la ville de Dakar, par le coordonnateur de Pastef à Dakar, Abass Fall.

Directeur de campagne du candidat Barthélemy Dias, l’acolyte d’Ousmane Sonko devient ainsi le premier adjoint du maire de Dakar.

Khalifa Sall maire honoraire de Dakar

Restons à la cérémonie d’installation de Barthelemy Dias pour souligner que l’une des premières décisions que le nouveau maire de la capitale a prises, juste après son installation, est d’honorer son mentor politique. Il annonce que Khalifa Sall sera maire honoraire de Dakar.

Évincé par le Président Macky Sall après ses déboires judiciaires, l’ex-maire de la capitale a été «rétabli» par son poulain et non moins nouveau maire de la capitale, Barthelemy Dias.

Seydou Guèye décline la proposition de Barthelemy Dias
Le ministre Seydou Guèye a été proposé pour occuper le poste de 9e adjoint au maire de la Ville de Dakar par Barthélémy Dias. Une proposition rejetée par le concerné qui justifie sa décision par le fait que ses camarades ne sont pas d’accord pour qu’il soit dans le bureau municipal. Toutefois, Seydou Guèye a manifesté sa volonté de travailler pour la Ville de Dakar en tant que simple conseiller municipal. Il n’a pas manqué de remercier Barthélémy Dias pour le choix porté sur sa personne. Pour sa part, Barthélémy Dias justifie cette décision par la volonté d’avoir un bureau municipal inclusif.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.