Abdou Mbow : « tant que Macky Sall sera (au pouvoir), personne ne va déstabiliser le pays »

POLITIQUE : Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, s’est voulu clair sur les différentes manifestations au Sénégal et ayant conduit à une série d’arrestations de membres du parti l’opposant Ousmane Sonko et ceux de la société civile. 

Invité de l’émission Grand jury de la RFM ce dimanche, il a déclaré que « tant que le président Macky Sall sera à la tête de ce pays, personne ne va déstabiliser les institutions ».

« Tant que le président Macky Sall sera à la tête de ce pays, personne ne va déstabiliser les institutions. Le président de la République, à travers son gouvernement prendront toutes les mesures pour que force reste à la loi, pour protéger les Sénégalais et leurs biens », a dit le député du parti au pouvoir, qui s’exprimait sur « l’appel à la résistance et le refus » de Sonko, accusé de « viols et de menaces de mort », d’aller répondre à la convocation du juge d’instruction.

Evoquant la levée de l’immunité parlementaire du député, Abdou Mbow a déclaré que tout s’est passé dans le respect de la loi et du règlement intérieur de l’hémicycle. Après avoir leur travail comme il se doit, c’est à la justice de faire le sien.

« Une plainte a été déposée par Adji Sarr contre un de nos collègues Ousmane Sonko. On a levé l’immunité parlementaire de ce denier. Je pense que maintenant, c’est à la justice de faire son travail. Ce que je puis vous assurer est que la justice fera son travail en toute impartialité, parce que nous sommes dans un pays régis par des lois et règlements et aucune personnalité, ni aucun individu ne peut se soustraire à la justice », a averti le député.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.