Affaire Idrissa Goudiaby : L’enquête bouclée et le dossier transmis au procureur

Un pas décisif vient d’être franchi, dans l’affaire Idrissa Goudiaby, du nom de ce chauffeur de taxi qui a été tué à Ziguinchor lors des manifestations de l’opposition du 17 juin dernier. Selon des sources judiciaires de Seneweb, les éléments du commissariat central de cette localité ont déjà bouclé l’enquête préliminaire.

En effet, les enquêteurs ont déjà entendu des témoins dont des agents de santé, entre autres, et des parents de la victime. Ainsi, le dossier a été transmis au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, depuis le vendredi 5 août dernier, d’après des sources de Seneweb proches du parquet.

Les résultats de l’autopsie évoquant une mort par objet contondant et ceux de l’expertise concluant à une mort par balle ont été versés dans le dossier envoyé au parquet.

Actuellement, la balle est dans le camp du maître des poursuites qui devra s’enquérir des détails de l’enquête préliminaire menée par les policiers du commissariat central de Ziguinchor. Papa Ismaïla Diallo va sans doute ouvrir une information judiciaire ou classer le dossier sans suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.