Aibd : La restauration confiée à Lagardère, Secco este en Justice !

SOCIÉTÉ : La société française Lagardère aura, désormais, la charge de la gestion des restaurants de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Secco Catering Food & Beverage Sarl, qui assurait cette charge jusqu’ici, a été remercié par le gestionnaire de l’Aibd pour une histoire de dette.

Cette situation fait suite à la rupture de contrat par Las depuis le 1er mars 2022. Auparavant, le gestionnaire de l’aéroport avait adressé une mise en demeure datant du 10 décembre 2021, et signée par le Directeur général de Las, Askin Demir, demandant le paiement de la dette qui s’élève à 754 millions 756 mille 167 francs Cfa que leur devrait la société Secco Catering Food & Beverage Sarl. Et ce, dans les 30 jours suivant la notification du courrier, renseigne Le Quotidien. Plus de deux mois après, s’en est suivie une rupture de contrat.

Ndèye Mariama Ngom, la directrice de Secco Catering Food & Beverage Sarl déclare que son entreprise et son personnel ont été chassés comme des malpropres, sans aucun préavis. Elle ne compte pas se laisser faire. «La société a enclenché une procédure judiciaire contre la direction de Las. Nous n’allons pas nous laisser faire. Sur cette dette, nous avons déjà payé 25 millions de francs Cfa. Aujourd’hui, c’est l’avenir de 68 travailleurs dont 60 détiennent un Cdi, qui est en jeu. Pourtant malgré notre forte demande de révision de ce millions contrat, le gestionnaire nous a refusé cela mais il a accepté de le faire pour la société qui nous remplace» ,indique-t-elle.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.