Akon, l’hôte de Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens

L’artiste international Alioune Badara Thiam, plus connu sous le nom de Akon, sera l’hôte de Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens, ce mardi 7 janvier 2020.

Au-delà de son statut d’artiste, c’est Akon, l’investisseur qui croit en l’Afrique, qui sera reçu. En effet, à travers sa structure Akon Lighting Corporation, le chanteur sénégalais a comme projet la réalisation du Dakar Sustainable City.

Ce projet verra le jour au niveau de Mbodiène, dans le cadre des aménagements que réalise la SAPCO pour attirer des investisseurs aussi bien sénégalais qu’étrangers. Akon et le ministre du Tourisme et des Transports aériens vont clôturer leur journée de travail par une visite du site où sera érigé le projet si cher à l’artiste sénégalais.

Cette journée de travail va débuter dans les bureaux du ministre Alioune Sarr entouré de ses collaborateurs. Ensuite toute la délégation va se rendre à l’Aéroport international Blaise Diagne.

Lors de cette étape, il sera question, dans les locaux de l’annexe du ministère, de présentation et d’échanges sur les projets du hub touristique et aérien du Plan Sénégal Emergent. Ainsi, tour à tour, Ibrahima Kane, DG de Air Sénégal SA, Abdoulaye Mbodj, DG de AIBD SA et Me Aliou Sow, DG de la SAPCO, vont présenter les projets en cours concernant leurs secteurs. Des présentations qui seront ponctuées par une visite guidée des espaces prévus pour la construction d’hôtels, le MRO, le Centre de formation aux métiers aéronautiques, l’Aéro city et l’avion A330-900 néo «Sine-Saloum».

T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.