Ama Baldé vs Modou Lô : l’arène nationale trop « petite » selon Luc Nicolaï

SPORTS : Cinq jours après avoir organisé la conférence de presse avec Modou Lô, Luc Nicolaï a remis ça ce mardi avec Ama Baldé. Cette rencontre avec la presse entre dans le cadre du combat entre les deux mastodontes le 13 mars prochain.

Dans sa parution du jour, Sunu Lamb a relayé les propos du promoteur sénégalais affirmant que tout est fin prêt de son côté pour la tenue de ce choc à date échue. 

« La garantie que je peux donner pour dire que le combat se tiendra le 13 mars 2022, est que j’ai régularisé le combat au niveau du CNG. J’ai versé tous les reliquats. Au moment où je vous parle, je ne dois aucun sou aux deux lutteurs. Ama Baldé, ici présent, peut en témoigner. Notre volonté, c’est d’organiser le combat le 13 mars. Et on fera tout pour l’organiser », assure-t-il. Comme lors de l’open presse précédent, Luc Nicolaï a de nouveau soulevé la « problématique » de la capacité de l’arène nationale de Pikine. Le promoteur campe toujours sur ses positions.

« Depuis 1999, je suis dans l’arène. J’ai organisé beaucoup d’évènements durant ces deux dernières décennies. J’ai emmagasiné beaucoup d’expérience dans ce sens. J’avais déclaré que je souhaitais que le combat puisse se tenir au stade Léopold Sédar Senghor.

Ça reste valable jusqu’à présent. Tout le monde sait que les supporters d’Ama Baldé peuvent remplir à eux seuls les gradins de l’arène nationale », déclare Luc Nicolaï. Il poursuit : « Le stade LSS compte 60 000 places et lors du combat Gris Bordeaux / Balla Gaye 2, qui s’était tenu en 2018, à 17h30 déjà, le stade était archicomble. Imaginez une enceinte qui fait 22 000 places pour un combat entre Ama et Modou Lô.

Cette rencontre ne peut pas se tenir à Pikine. On veut faire de ce combat une grande fête. Pour accéder au stade, si le combat se déroule à l’arène nationale de Pikine, le plus petit billet va coûter 10 000 Fcfa ». L’appel est lancé.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.