Aminata Mbengue Ndiaye: « Macky nous a rassurés»

La présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye, se veut reconnaissante.

Pour elle, Macky Sall a accompli sa part du contrat sur le compagnonnage qui le liait au défunt Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng.

Pour elle, l’hommage national qu’il lui a rendu à son décès témoigne du respect que Macky Sall avait pour l’ancien patron des Socialistes du Sénégal. « C’est le lieu aussi de remercier très sincèrement le Président de la République, son excellence Macky Sall, pour ses beaux gestes suite au rappel à Dieu du Président Ousmane Tanor Dieng.

En effet, le président Macky Sall nous a consolés et rassurés. Et comme on a l’habitude de le dire, un leader qui honore ses disparus rassure les siens », a laissé entendre Aminata Mbengue Ndiaye, ce mardi, à l’ouverture de la session extraordinaire du Hcct réservée à OTD.

Pour rendre au chef de l’Etat la monnaie de sa pièce, la nouvelle présidente du Hcct a promis de rester sur la voie tracée par son prédécesseur. « Pour être reconnaissante envers Macky Sall, nous devons accomplir notre mission dans la République et dans la coalition Benno Bokk Yakaar », a-t-elle déclaré.

T W médias / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.