Angleterre : Haaland bat records sur records

En inscrivant un deuxième triplé consécutif lors de la première période du match de la 5e journée de Premier League contre Nottingham Forest, mercredi, l’attaquant norvégien Erling Haaland a établi deux nouveaux records pour le championnat anglais.

Le joueur de 22 ans est devenu le joueur le plus rapide à inscrire 2 triplés en Premier League en y arrivant dès son 5e match en bleu ciel, alors que la meilleure marque précédente était de 21 matches par Demba Ba.

Il a surtout déjà porté son total à 9 réalisations lors de ses 5 premiers matches, une de plus que Sergio Agüero, déjà sous le maillot de City et Mick Quinn avec Newcastle.

Auteur de trois buts en 19 minutes dans la folle remontée face à Crystal Palace qui avait mené 2-0 avant de perdre 4-2, samedi, Haaland s’est, cette fois, offert un coup du chapeau en marquant aux 12e, 23e et 38e minutes pour permettre aux siens de mener 3-0 à la pause face au promu.

Les buts n’ont, certes, rien eu de très compliqués, Haaland se trouvant à point nommé pour pousser le ballon au fond en étant à chaque fois à moins de 10 mètres des buts.

Mais il a fait exactement ce pour quoi il a été recruté et ses statistiques, dans un championnat anglais jugé comme bien plus relevé encore que la Bundesliga où il avait brillé avec Dortmund (62 buts en 67 matches), sont déjà affolantes.

Les 54 millions de livres (62 millions d’euros) de sa clause libératoire payée par City pour le faire venir au tout début du mercato d’été ressemblent de plus en plus à une excellente affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.