Après dix ans d’absence, MC Solaar fait son retour avec un nouvel album

Le rappeur français a annoncé qu’il sortirait un nouvel album avant la fin de l’année, mettant ainsi fin à une retraite de près de 10 ans.

L’as du rap français a encore des cartes à jouer. Absent de la scène artistique depuis la sortie de son dernier album Chapitre 7 en 2007, MC Solaar va bientôt faire son retour. A ses nombreux fans qui espéraient depuis longtemps le voir retourner en studio, l’artiste a confirmé au Monde qu’un nouvel album devrait sortir « en fin d’année ».

Le rappeur et poète de 48 ans, qui a marqué les années 1990 avec ses chansons CarolineBouge de là ou Les temps changent, s’était fait très discret depuis une décennie, faisant quelques apparitions essentiellement pour la bonne cause, comme lors des concerts des Enfoirés. Mais aujourd’hui, l’interprète de Solaar pleure et Da Vinci Claude a l’intention de retrouver son public.

Après dix ans d'absence, MC Solaar fait son retour avec un nouvel album
Après dix ans d’absence, MC Solaar fait son retour avec un nouvel album

Un premier extrait dès cet été

En marge du Hip Hop Symphonique à Vienne où il se produisait exceptionnellement, MC Solaar, de son vrai nom Claude M’Barali, explique à nos confrères avoir repris contact il y a un an avec l’équipe de son album Cinquième as pour « travailler sur de nouveaux morceaux ». « Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa, poursuit-il. C’est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde. Je devrais sortir l’album en fin d’année. »

Pour lancer ce huitième opus à paraître chez Play Two, MC Solaar devrait dévoiler cet été un premier extrait dont il refuse pour l’heure de révéler le titre. Tout juste précise-t-il qu’il s’agira d’un morceau sur « le temps qui passe ».

En avril dernier, dans un entretien accordé à L’Obs, le rappeur s’était confié sur ces dix années de (quasi) silence, loin du monde de la musique. « J’avais plus ou moins prévu de m’arrêter deux ans, mais j’ai été pris dans cette routine qui consiste à ne pas faire grand-chose, sinon à aller voir des potes en studio, visiter des expositions, accompagner mes deux enfants à l’école », déclarait-il. Il assurait que sa « bonne résolution de 2017 » serait de terminer son disque. Et la résolution est sur le point d’être tenue.

LIRE LA SUITE

T W / People

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.