Assemblée nationale : 165 véhicules 4X4 offerts aux députés sortants

Au moment où les Sénégalais font face à l’inflation, l’Etat vient d’offrir un autre beau cadeau aux élus du peuple de la dernière législature. Plus de 165 véhicules 4X4 ont été offerts aux députés sortants et une nouvelle commande est en cours de préparation.

Il s’agit de la jurisprudence Wade qui s’applique aux députés en l’espèce. En effet, celle-ci (la jurisprudence) avait consisté, à la sortie de la législature qui avait précédé celle de 2007, pour le Chef de l’Etat d’alors, à offrir les véhicules aux parlementaires sortants. Ce, pour service rendu à la nation.

Tous les députés sortants gardent leurs véhicules parce qu’on considère que la durée d’amortissement est de 5 ans, prétexte un député interrogé par le journal L’Observateur.

Déjà, les 27 membres du bureau sortant de l’Assemblée nationale ont reçu gratuitement un véhicule en guise d’indemnité de sortie. Ce, pour service rendu à la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.