Assomption / Ziguinchor : Les fidèles invités à suivre les pas de Marie

À la Cathédrale Saint-Antoine de Padoue récemment réhabilitée par l’État du Sénégal, ils ont été nombreux les fidèles à prendre part à la célébration de la fête de l’Assomption. Fête qui symbole la montée de la Vierge Marie dans  » la gloire de Dieu, où sa montée au ciel « . 

Parmi ces fidèles, il y avait une délégation de la Gambie venue dans le cadre d’un jumelage avec des paroissiens de la cathédrale Saint-Antoine-De-Padoue. Occasion pour le célébrant du jour l’Abbé Augustin Lazare Sambou vicaire à la cathédrale de revenir sur cette fête consacrée à la Vierge Marie, dont  » le Magnicat a été chanté par sa cousine Élisabeth, lorsque Marie est partie lui rendre visite « . Une fête qui montre la marche de Marie mère de Jésus au ciel. Marie montée pour occuper la place que Dieu lui a réservée. L’Abbé Augustin d’appeler les fidèles à suivre  » les pas de celle qui est honorée en ce jour à savoir Marie « . L’homme de Dieu de demander aux fidèles chrétiens de ne pas se laisser absorber par le mal, surtout en cette période où le monde entier et même notre pays traverse une crise socioéconomique doublée d’une crise alimentaire, avec une insécurité alimentaire dans certaines zones.

Le vicaire à la cathédrale Saint-Antoine-De-Padoue exhorte les fidèles à œuvrer dans la paix et pour la paix à l’image de Marie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.