Attaques sur les réseaux sociaux :la colère de Djibril War

SOCIÉTÉ : Cité dans l’affaire Sweet Beauté et pris à partie sur le net, notamment sur YouTube par certains activistes, Me Djibril War est excédé.

Hier, à l’Assemblée nationale, lors du vote de quatre projets de loi défendus par la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, il a longuement interpellé Me Aissata Tall Sall sur cette question.

Il demande à la ministre de saisir les instances étrangères pour statuer sur le cas de ces Sénégalais qui passent leur temps sur les réseaux sociaux et qui ne font que ‘’déverser des insanités sur d’honnêtes personnes’’.

‘’Madame le Ministre, il y a un danger qui menace la stabilité de notre pays. Des gens hors du Sénégal, qui déversent des insanités sur d’honnêtes citoyens. C’est une situation qui interpelle notre pays. Ce n’est pas parce que vous avez votre visa et carte de séjour que vous vous permettez de tout faire de manière irrespectueuse.

Il est temps d’engager les commissions rogatoires, de saisir les ambassades, d’identifier ces personnes et de les faire châtier’’, martèle le parlementaire. Maitre War souligne que ceux-ci n’épargnent personne, pas même les chefs religieux. D’ailleurs, il a admonesté les députés de la diaspora, déclarant que c’était à eux de porter ce combat. Le député dit qu’il prendra sur lui d’aller jusqu’en Europe pour saisir des autorités.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.