Attentat raté à la gare de Bruxelles: Le suspect est mort, pas d’autres victimes

L’identité du suspect n’a pour l’instant pas été déterminée…

Le pire a été évité à Bruxelles. Vers 20h30, il y a eu « une petite explosion » dans la gare centrale. L’auteur présumé « a été neutralisé » par les militaires, et il « n’y a pas eu d’autres victimes », a indiqué le porte-parole du parquet fédéral Eric Van Der Sypt. L’incident est considéré « comme un acte terroriste ».

A 0h30, la parquet a annoncé le décès du suspect. Des équipes de déminage avaient été déployées car des fils étaient visibles sur son corps, selon La Libre Belgique. Le parquet avait indiqué un peu plus tôt que l’individu transportait un sac à dos et une ceinture d’explosifs. Il aurait crié « Allahou Akbar », selon des témoins.

Le niveau de la menace terroriste reste à 3 sur 4

Dans la soirée, le Premier ministre belge, Charles Michel, a salué «le professionnalisme et le courage» des services de sécurité et du personnel de la SNCB. La menace terroriste n’a pas été relevée et reste au niveau trois sur quatre.

LIRE LA SUITE

TAMBAWEB / International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.