Audience avec Djibril Ngom: « Macky Sall sera poursuivi pour haute trahison » (Sonko)

POLITIQUE : La coalition Yewwi Askan Wi compte tout mettre en œuvre pour faire payer cher à Djibril Ngom et le Président Macky Sall « leur trahison ».

Après avoir annoncé une citation directe contre le coordonnateur de Pastef Matam qui a rejoint le camp présidentiel après avoir déposé des listes « falsifiées » pour « abus de confiance », Ousmane Sonko et ses camarades informent qu’ils vont saisir l’Assemblée nationale pour que le chef de l’Etat qui a reçu au Palais de la République le sieur Ngom, soit traduit devant la Haute Cour de Justice pour « haute tradition ». Une pétition sera lancée dès demain, vendredi pour qu’on saisisse l’Assemblée nationale

« Il ( Macky Sall) a souillé l’institution et la fonction, il a trahi son serment », a d’emblée regretté le leader de Pastef.

Mais d’abord, a annoncé M.Sonko, « Nous allons lancer dès demain ( vendredi) une pétition auprès des populations pour que les Sénégalais signent la pétition afin que l’Assemblée nationale soit saisie pour que Macky Sall soit traduit devant la haute cour de justice pour haute trahison ».

En plus de cela, a ajouté le député de l’opposition, « nous allons saisir l’Union africaine parce qu’un homme qui est capable de descendre à ce niveau de bassesse ne mérite pas de présider au destinée de l’Union africaine même si c’est un jour »

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.