Audience: Macky reçoit le CNDT

POLITIQUE – Le Président Macky SALL a reçu en audience le Ministre d’État Benoît SAMBOU, Président de la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) ce Vendredi 27 Mars 2020 au Palais de la République.

Au cours de cette rencontre, S.E. Le Président de la République Macky SALL a mis l’accent sur les mesures prises pour endiguer la pandémie liée au coronavirus et donné des orientations d’actions à mener par la CNDT.

Le Ministre d’État Benoît SAMBOU a remercié le Président Macky SALL pour l’avoir associé aux consultations et l’a félicité pour sa démarche constante qui instaure le dialogue en culture et pratique de gouvernance.

Le Ministre d’État Benoît SAMBOU, après une analyse sur les conséquences économiques de cette crise mondiale, a souligné qu’avec la baisse prévisible des investissements directs étrangers en Afrique, il y avait des opportunités à saisir pour s’affranchir de la dépendance et mettre en chantier la vision du Président « LIGGEEYAL ELLEK », notamment dans son volet industrialisation par:
– l’ intensification de la production et de la transformation des produits des Territoires, avec l’appui aux PME et PMI,
– la valorisation de l’artisanat avec la mutualisation des filières, la formation et la mise à disposition des équipements de production,
– l’organisation du Sénégal en hub médical puisque les médecins sénégalais sont entrain de démontrer la qualité technique et scientifique de notre corps médical.

Le Ministre d’État Benoît Sambou, Président de la CNDT, a assuré le Président de la République de son engagement et son entière disponibilité.

T W médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.