Augmentation de 10% des pensions de retraite: Macky drague les retraités

SOCIÉTÉ :C’est Noël avant l’heure pour les personnes du troisième âge. Le président Macky Sall leur offre un cadeau de fin d’année avec l’augmentation de 10% des pensions de retraite. 

En effet, en marge de la 3e conférence sur la protection sociale qu’il présidait ce matin au centre international de Conférences Abdou Diouf (Cicad), le Président Macky Sall a demandé aux administrateurs de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) d’étudier la faisabilité d’une augmentation de 10 % des pensions de retraite. 
 
Ce, d’ici au 31 décembre 2021, insiste-t-il. « Les retraités, vous avez demandé une augmentation, ce que je peux comprendre, ce que j’ai compris. Je voudrais demander au président du conseil d’administration de l’IPRES, au directeur général et à l’ensemble des administrateurs d’étudier la faisabilité, d’ici au 31 décembre, d’une augmentation de 10 % », a déclaré le Chef de l’Etat. 
 
D’après le président Macky Sall, les pensions de retraite à l’IPRES ont augmenté de 40 % de 2012 à aujourd’hui. 
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.