Augustin Senghor vise les demi-finales du mondial avec le Sénégal…

SPORTS : Lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2022, vendredi 1er avril, les champions d’Afrique ont hérité du groupe A avec le Qatar, pays organisateur, les Pays-Bas et l’Équateur. Une poule ouverte selon le président de la Fédération sénégalaise de football….

Augustin Senghor, qui espère que le Sénégal se hissera « pour la première fois en demi-finale ».

RFI : Le Sénégal placé dans le groupe A avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Équateur. Comment qualifieriez-vous cette poule? 

Augustin Senghor : C’est vraiment le groupe le plus hétéroclite : une sélection européenne, une sud-américaine et une de la confédération asiatique. Ce sera très ouvert, équilibré et intéressant. Ce sont des footballs variés.

Les Pays-Bas, c’est une grande sélection d’Europe qui brille moins que par le passé mais qu’il faut respecter pour ce qu’elle représente. Le pays hôte, ce n’est jamais facile même si c’est le Qatar. Enfin, l’Équateur, c’est le football sud-américain typique, difficile à jouer, accrocheur. Tout cela nous offre un cocktail détonnant. Mais nous étions prêts à affronter tout le monde, donc peu importe les adversaires, l’essentiel c’est de nous qualifier pour le deuxième tour.

Dans quel état d’esprit irez-vous au Qatar en novembre ? 

Nous avons chargé les batteries en termes de confiance après ce très bon début d’année.

L’Afrique a envie de montrer ce qu’elle vaut à la face du monde. On espère être cette locomotive du foot africain et nous hisser pour la première fois en demi-finale.

Lire la suite en cliquant ici
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.