Birahim Seck réclame le rapport du Comité de suivi Fonds Force Covid-19

COVID – 19 : Le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck réclame le rapport des factures d’achats de denrées alimentaires du fonds Force Covid 19 au Comité de suivi dirigé par le Général François Ndiaye. 

Dans un post publié sur son compte Facebook, Birahim Seck souligne que « dans un contexte où la mobilisation des ressources domestiques est une priorité mondiale, procéder à la reddition des comptes sur les « 1000 » milliards injectés dans la riposte contre la Covid-19 est impératif ». 

A noter que c’était Mansour Faye, ministre d’alors du Développement Communautaire qui était chargé de la gestion de l’aide alimentaire. le choix du beau-frère du chef de l’Etat pour gérer l’enveloppe de 1000 milliards avait suscité beaucoup de bruit. Et c’est ce qui avait même occasionné la mise en place du Comité de Suivi Force Covid 19, dirigé par le Général François Ndiaye, pour garantir une meilleure transparence des opérations.

 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.