Boubacar Seye, le président de l’Ong Horizons sans frontières arrêté à l’AIBD

SOCIÉTÉ: Le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF), Boubacar Seye, a été arrêté à  l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass alors qu’il revenait d’un  voyage en Espagne. 

Selon la Rfm, la raison de cette arrestation serait liée aux fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine. A en croire Boubacar Seye qui accuse l’Etat du Sénégal,  ces fonds ont été  « utilisés à de fins personnelles ».

Une accusation qui d’ailleurs a été balayée d’un revers de main par le Secrétaire général d’Etat auprès des Sénégalais de l’extérieur, Moise Sarr.

D’après celui -ci « C’est un mauvais procès qu’on est en train de faire au gouvernement sénégalais, qui a consenti beaucoup d’efforts dans la créations d’emplois. On a déjà 490.000 emplois directs créés. Le président a parlé d’un million d’emplois en 2019, on est en train de travailler la dessus pour atteindre ses objectifs ».

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.