Boun Abdallah face au peuple, Il fera demain sa deuxième déclaration de politique générale

Le 11 novembre 2014, il fait face aux députés de la 12ème législature.

Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal fera sa déclaration de politique générale demain. Ce sera au cours d’une session plénière à l’Assemblée nationale, selon le communiqué reçu du service de communication du Parlement.

Mahammed Dionne fera donc sa deuxième déclaration de politique générale. Le 11 novembre 2014, il fait face aux députés de la 12ème législature. « Vous comprenez donc mon émotion et ma fierté, de revenir, ici, investi de la confiance du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sall, pour décliner sa vision du développement économique et social de notre pays et, en même temps, sacrifier à une tradition républicaine bâtie autour d’un idéal : être au service de son Peuple », avait-il déclaré devant Moustapha Niasse et ses collègues.

Il avait annoncé plusieurs projets s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent. Devant la 13ème législature, le chef du gouvernement ne manquera certainement pas de revenir sur l’état d’exécution des grands projets du président de la République et de tracer des perspectives.

Ces projections accorderont sans doute une place particulière aux politiques sociales. En effet, lors de la campagne électorale des élections législatives du 30 juillet 2017, Mahammed Dionne, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar, avait déclaré lors de ses déplacements à l’intérieur du pays que le budget 2018 sera un budget social. Plusieurs projets destinés aux femmes et aux jeunes seront réalisés, avait-il insisté.Ce choix du président de la République se lit sur la composition du budget 2018. Celui-ci est arrêté à 3 709,1 milliards de F Cfa. Une part importante est accordée au social. Face aux députés lors de l’adoption de la Loi de finances 2018, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan avait dit que le président de la République a décidé d’affecter 1 161 milliards de F Cfa aux services sociaux.

Le Soleil

T W / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.