Bruce Willis souffre d’aphasie et met fin à sa carrière

CULTURE : La fin d’un parcours iconique. La fille de Bruce Willis, Rumer Willis a annoncé ce mercredi 30 mars sur Instagram que son père mettait fin à sa carrière pour raisons de santé, notamment des troubles du langage.

“Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué avec une aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela et avec beaucoup de considération, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui. C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus”, peut-on lire notamment.

Le message est signé par l’épouse de l’acteur, Emma Heming Willis, ainsi que son ex-femme Demi Moore et ses filles Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.

D’après les spécialistes de la Mayo Clinic américaine, l’aphasie survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien et empêche le patient de communiquer normalement. “Cela peut affecter votre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite”, expliquent-ils.

La carrière de Bruce Willis est riche de dizaines de films et compte parmi les plus connus, Sixième sens, Piège de Cristal, ou encore Incassable, Le Cinquième Élément ou L’armée des 12 singes. Entamée à la fin des années 80 cette dernière a fait de lui une star internationale.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.