Cameroun : Rigobert Song, nouveau sélectionneur des Lions indomptables

SPORTS : L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. L’annonce a été faite par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, rapporte plusieurs médias internationaux.

Rigobert Song entraînait jusqu’ici la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018. L’ex-international va ainsi remplacer le Portugais António Conceição, en poste depuis 2019, mais dont la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la Can-2021 à domicile, qui a terminé troisième, a scellé son sort.

Une décision qui va à l’encontre de l’intention du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui avait fait part de son désir de laisser le  Portugais à son poste, le 13 février dernier. 

Mais le nouveau patron du football camerounais a préféré se séparer de Conceição, pour installer son ancien coéquipier en sélection.

Rigobert Song aura donc la lourde tâche de qualifier son équipe à la Coupe du monde 2022. Les Lions indomptables vont affronter, lors des matchs barrages, l’Algérie, les 25 et 29 mars.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.