CAN 2021 : Le Burkina Faso bat la Tunisie et se qualifie en demi-finales

SPORTS : Le Burkina Faso s’est imposé face à la Tunisie ce samedi soir (1-0) et s’est qualifié pour les demi-finales.

L’aventure se poursuit pour les Etalons. Le début de cette CAN 2021 n’a pas été de la meilleure des manières, mais le Burkina Faso a su monter en puissance au fil des rencontres. Après avoir éliminé le Gabon en huitième de finale, les joueur de Kamou Malo ont pris le dessus sur la Tunisie, ce samedi soir, au Stade Roumdé Adjia de Garoua (1-0).

Très entreprenant et mené par des joueurs extrêmement en jambes, le Burkina Faso a construit son succès en se basant sur une équipe cohérente, de la défense à l’attaque. S’ils ont longtemps tenté d’ouvrir le score de la rencontre en imposant un jeu séduisant face aux Aigles de Carthage, les Etalons ont été récompensés en toute fin de match grâce à Dango Ouattara.

L’unique buteur de la partie sera expulsé à la 82e minute après avoir cogné la joue d’Ali Maaloul avec son coude sur un duel aérien. Sans conséquence sur le résultat pour le Burkina Faso. Les Etalons se qualifient alors à leur quatrième demi-finale en Coupe d’Afrique après 1998, 2015 et 2017. Et ils peuvent savourer en attendant de connaitre leur adversaire demain. Ce sera soit le Sénégal soit la Guinée-Equatoriale.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.