CAN 2021 : L’Egypte renverse le Maroc et rejoint le Cameroun en demi-finale

SPORTS : Ce dimanche après-midi, l’Égypte a renversé le Maroc après prolongations (2-1) et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2021. Les Pharaons affronteront le Cameroun jeudi soir.

Ce n’est un secret pour personne, l’Egypte adore la Coupe d’Afrique des Nations et voulait laver l’affront après son échec total en 2019. Plus titrés dans l’histoire de la compétition, avec sept étoiles, les Pharaons ont atteint leur seizième demi-finale en une CAN en renversant le Maroc ce dimanche après-midi (2-1).

Les Lions de l’Atlas ont pourtant très tôt ouvert le score grâce à Sofiane Boufal (7e), qui transforme un penalty commis sur Achraf Hakimi. Mais à force de dominer la rencontre, les Egyptiens ont su revenir dès l’entame de la seconde période (53e), grâce à Mohamed Salah, présent au meilleur endroit au bon moment.

Si les Marocains ont poussé les Egyptiens au 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire, les joueurs de Carlos Queiroz ont ensuite repris le contrôle du match dès l’entame des prolongations pour marquer par l’intermédiaire de Mahmoud Trezeguet, très merveilleusement servi par l’homme du match, Salah (100e).

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.