Can 2022: Le Sénégal bat la Guinée Bissau et composte son ticket

SPORTS : Grâce à un but de Sadio Mané à la 84e minute de jeu, le Sénégal a battu la Guinée Bissau ce dimanche 15 septembre 2020 au stade du 24 Septembre de Bissau par 1 but à 0. C’est dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2022.

Ce 21e but en sélection de l’attaquant de Liverpool qualifie en même temps les lions pour la phase finale de la CAN 2022 prévue au Cameroun.  

En effet, avec cette victoire étriquée, l’équipe du Sénégal se retrouve seule en tête du groupe I, avec 12 points en quatre journées d’éliminatoire de la CAN.  

Ainsi, le Sénégal ne peut plus être rattrapé par ses poursuivants à savoir le Congo Brazaville (6 points) avant la quatrième journée, la Guinée Bissau, trois points en quatre journée et Eswatini qui ferme la marche avec zéro point au compteur en trois journées.

En mars 2021, le Sénégal ira au Congo avant de boucler les éliminatoires avec la réception de l’Eswatini au stade Lat Dior de Thiès.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.