CAN Féminine 2022 : L’Afrique du Sud s’offre la finale et son premier titre face au Maroc

Après cinq échecs en finale, l’Afrique du Sud est enfin montée sur le toit du football féminin africain en battant le Maroc samedi soir, en finale de la CAN 2022 (1-2).

Au rendez-vous du football féminin africain depuis toujours, l’Afrique du Sud a enfin vaincu le signe indien et consacre ses superbes parcours par un premier titre continental. Battues en finale en 1995, 2000, 2008, 2012 et 2018, les Banyana Banyana sont finalement sacrées pour la première fois de leur histoire en dominant le Maroc sur ses terres samedi 23 juillet 2022.

Les Lionnes de l’Atlas, auteures d’un parcours mémorable et qui atteignaient ce stade pour la première fois, ont été cueillies à froid au Stade Prince Moulay Abdellah en concédant en seconde période quand Hildah Magaia marquait un doublé pour les Sud-Africaines (63e, 71e). La réduction du score de Rosella Ayane (80e) ne permettait pas au Maroc de revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.