CAN : l’Egypte demande à la Caf de repousser la finale à lundi

SPORTS : L’entraîneur adjoint de l’Égypte Diaa al-Sayed, a demandé à la Caf, de repousser la finale jusqu’au lundi. Demande formulée après la qualification de spharaons contre le Cameroun, car le Sénégal, dit-il, son adversaire, bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire

« Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi », a lancé l’entraîneur adjoint de l’Égypte Diaa al-Sayed après la qualification contre le Cameroun, jeudi, car le Sénégal, son adversaire, bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire.

« Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, NDLR), on joue lundi », a précisé le technicien, remplaçant en conférence de presse le sélectionneur Carlos Queiroz, exclu pendant le match.

Le Sénégal s’est qualifié mercredi contre le Burkina Faso (3-1) et l’Égypte a éliminé jeudi le Cameroun (0-0, 3 t.a.b. à 1).

En 2019 les deux demi-finales de la CAN avaient été jouées le même jour. En 2017 l’Égypte a bénéficié d’un jour de récupération de plus que le Cameroun mais a perdu la finale (2-1). Cette année l’Egypte a disputée trois prolongations d’affilée pour se qualifier en finale.

Parlant de son équipe, il dira :  « depuis longtemps nous sommes toujours sur la liste des favoris pour gagner cette compétition, l’Égypte a beaucoup gagné, il y a eu des changements de joueurs, mais nous sommes les favoris. Nous avons joué trois fois la prolongation, mais nous avons une très bonne préparation physique, un très bon entraîneur.

Au-delà de l’importance de son rôle sur le terrain, la présence de M. Mohamed Salah nous a conduit là où nous sommes. Nous avons senti la présence du peuple égyptien, c’est une grande fierté, mais il nous reste encore une étape à franchir. »

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.