Comportement des hommes politiques sénégalais : Les vérités de Thierno Alassane Sall

L’ancien ministre était le parrain du Takusaanu Serigne Babacar Sy à Tivaouane…

Thierno Alassane Sall a donné une véritable leçon de morale à la classe politique à qui il a demandé de revoir sa posture pour servir d’exemple et de pouvoir bénéficier à nouveau de la confiance des Sénégalais.

Thierno Alassane Sall s’en est pris à certains hommes politiques qui, à son avis, foulent au pied la morale pour atteindre leurs objectifs. Ce qui va à l’encontre selon lui des principes qui régissent un pays comme le Sénégal. D’où cet appel qu’il leur a lancé.

«Nous devons par exemple nous en prendre à nous-mêmes si nous acceptons que des gens gèrent des biens communs comme ils veulent. Nous sommes dans un pays croyant avec des musulmans et des chrétiens dont le socle des religions reposent sur la vérité, mais malheureusement cela ne se reflète pas sur le champ politique», a-t-il déclaré.

L’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies renouvelables qui était le parrain du Takusaanu Serigne Babacar Sy à Tivaouane, a ainsi appelé, devant Serigne Sidy Ahmed Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin, ses pairs à se ressaisir pour faire passer l’intérêt supérieur de la Nation en premier.

«C’est nous qui devons imposer le changement dans ce domaine, de telle sorte que la vérité apparaisse dans les vendeurs du marché, du politicien, de l’enseignant, etc.» Avant d’ajouter : «Quiconque accepte que les faits de corruption lui soient imposés, participe par voie de conséquence à la mise à genou des fondements du pays».

Ousmane Demba Kane

LIRE LA SUITE

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.