Côte d’Ivoire : arrestation des individus qui ont attaqué l’école de police d’Abidjan

Le chef de la police ivoirienne a indiqué que ces personnes ont été retrouvées à l’aide des images vidéos….

Le Directeur général de la Police ivoirienne, Youssouf Kouyaté a annoncé mardi l’arrestation des individus qui ont attaqué l‘école de police d’Abidjan le 19 juillet, lors d’un point de presse.

Il s’agit de trois membres des Forces Armées de Côte d’Ivoire et de deux autres personnes dont les identités n’ont pas été révélées.

Le chef de la police ivoirienne a indiqué que ces personnes ont été retrouvées à l’aide des images vidéos capturées par les cameras de l‘établissement. Sur ces films, on distingue assez bien, deux sergents du CCDO (force composée de trois corps, police-gendarmerie-armée), un militaire et deux civils.

« Les investigations se poursuivent pour retrouver tous ceux qui ont pris part à cette attaque », a poursuivi M Kouyaté.

Dans la même semaine, les Forces Armées de Côte d’Ivoire ont subi deux attaques. Après celle de l‘école de police qui n’a pas fait de victime humaine, l’attaque de la gendarmerie d’Azaguié, située à 40 km d’Abidjan, a fait un mort et plusieurs blessés.

Plusieurs sources indiquent que le commando arrêté est responsable des deux attaques.
Lors de leur forfait, les assaillants avaient dérobé une grande quantité de munitions et des armes. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité a assuré que toutes ont été récupérées.

La Côte d’Ivoire accueille les huitièmes jeux de la Francophonie, les autorités ivoiriennes ont mobilisé 10.000 hommes pour les sécuriser. Jusque-là, aucun incident majeur n’a empiété sur l’organisation de ces jeux.

T W / International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.