Côte d’Ivoire: Blé Goudé porté à la tête d’une coalition

POLITIQUE : A peine sorti de prison que Charles Blé Goudé a repris du poil de la bête. Il vient d’être porté à la tête d’une coalition dénommée “la voix du peuple”.

Ce sont dix-huit (18) organisations de la société civile, des mouvements et partis politiques qui ont décidé de confier leur destin à Charles Blé Goudé. L’ancien pensionnaire de la prison de la CPI dirigera donc cette coalition portée sur les fonds baptismaux samedi 13 juin 2020 par la signature d’une charte.

Dénommée « la voix du peuple », cette nouvelle organisation s’est donnée pour mission d’œuvrer à des élections inclusives, démocratiques, et apaisées, rapporte le site ivoirien Observateur Citoyen

Charles Blé Goudé qui a assisté à la rencontre depuis la Haye, a déclaré par visio-conférence que ses camarades et lui entendent faire respecter les promesses faites au peuple par les candidats

« Les promesses électorales engagent ceux qui y croient dit-on, mais désormais, elles vont engager ceux qui les font », a-t-il dit, dans des propos transcrits par le confrère.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.