Coup de tonnerre, Messi a décidé de quitter le Barça

SPORTS : C’est la bombe du jour sur la planète football! Olé et Tyc Sports, deux des principaux médias en Argentine, s’entendent sur le fait que Lionel Messi a décidé de quitter le Barça.

Les chaînes généralistes se sont mis en édition spéciale, c’est dire si l’information est d’importance. Échaudé par l’humiliation du Barça en Ligue des champions et les luttes intestines qui ont rongé le club catalan de l’intérieur, le sextuple Ballon d’or a pris la décision de quitter le seul club de sa carrière, vingt ans après ses débuts. 

Messi pourrait sécher la reprise du Barça

La presse catalane, Mundo Deportivo en particulier, s’est empressée de confirmer les informations en provenance d’Argentine, assurant que les services juridiques du Barça avaient bien reçu un courrier de Lionel Messi où celui-ci indique qu’il souhaite activer sa fameuse clause de départ. Cette clause lui offre chaque année le droit de résilier son contrat de façon unilatérale. Reste à savoir désormais si le délai pour jouer de cette clause n’a pas expiré, ce que semble confirmer la presse catalane. Selon Onda Cero, Messi aurait même l’intention de sécher la rentrée du Barça, lundi prochain, en ne participant pas aux tests PCR prévus au centre d’entraînement.

Les spéculations autour de l’avenir du génie argentin allaient bon train après l’humiliation subie en Ligue des champions (défaite 8-2 face au Bayern Munich en quart de finale), d’autant que la Pulga avait fait part de ses doutes au nouveau coach, Ronald Koeman, mais aucune information de cette ampleur n’avait encore circulé jusqu’à présent. Lionel Messi souhaiterait désormais quitter le club libre de tout engagement, ce que refuserait le Barça. Un conseil d’administration d’urgence a été fixé à la hâte en Catalogne. Les prochaines heures s’annoncent volcaniques au Camp Nou!

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.