COVID-19 : 192 nouveaux cas contre 283 guéris, 9 décès supplémentaires

COVID 19 : 192 nouvelles contaminations liées à la maladie du coronavirus ont été enregistrées, ce mercredi, sur un échantillon de 1892 tests réalisés, soit un taux de 10,15 %. Selon le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait le point de la situation, il y a eu 56 cas contacts et 136 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels sont répartis comme suit : 69 cas dans la région de Dakar et 67 dans les autres régions. Aucun cas importé n’a été enregistré.

Force est de constater, pour le regretter, que la maladie du coronavirus continue de faire des ravages au Sénégal. Il y a eu, selon Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 9 cas de décès qui ont été enregistrés, portant le bilan macabre à 990 décès. Le nombre de patients guéris est de 283 là où 42 malades sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, 37254 cas ont été déclarés positifs dont 33326 déclarés guéris et 2937 sous traitement. Cependant, 144207 personnes ont été vaccinées depuis le démarrage de la campagne de vaccination au Sénégal. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.