Covid-19 : 6 décès, 265 nouveaux tests positifs et hausse des cas graves en réa

COVID – 19 : Les décès dus au coronavirus augmentent. 6 personnes ont succombé suite à cette maladie, hier vendredi 12 février, dans les structures hospitalières.

Ainsi, un total de 741 morts est dénombré depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier par les autorités sanitaires.

Ce samedi 13 février, une baisse des nouveaux cas répertoriés au quotidien est constatée. En fait, le communiqué numéro 349 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal indique que 265 nouvelles personnes sont testées positives au coronavirus sur un échantillon de 2287 tests. Ceci, avec taux de positivité de 11,59% suite à ces résultats des examens virologiques.

Ces tests positifs sont répartis entre 93 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 172 cas issus de la transmission communautaire. Les patients de ce second groupe d’infectés sont détectés dans les quartiers ou communes à savoir Thiès, Tivaouane, Kaolack, Maristes, Mbour, Dakar-Plateau, Mamelles, Popenguine, Louga, Fatick, Médina, Kébémer, Touba, Diamniadio, Keur Massar, Petit Mbao, Thiadiaye, Ziguinchor, Almadies, Bambey, Dahra, Diofior, Fann, Résidence, Hlm, Kolda, Liberté-6, Nord Foire, Ouest Foire, Rufisque, Sacré-Coeur, Saint Louis, Thiaroye Azur, Amitié-3, Bopp, Cité Mixta, Cité Soprim, Darou Mousty, Diourbel, Grand Dakar, Gueule Tapée, Guédiawaye, Guinguinéo, Mékhé, Mermoz, Ngor, Ouakam, Kédougou, Keur Mbaye Fall, Liberté-5, Matam, Parcelles Assainies, Point-E, Pout, Richard-Toll, Salémata, Sokone, Tambacounda, Thilogne, Tivaouane Peulh, Yoff et Zone B.

Les agents de la santé de répertorier 5 nouveaux cas graves. Du coup, ils sont actuellement 61 patients pris en charge dans les services de réanimation.

Toutefois, 272 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Mieux, l’état de santé des autres malades est stable selon les autorités sanitaires.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 30641 cas positifs au coronavirus dont 25162 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 4737 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective surtout le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.