Covid-19 : Avec 8 décès, 195 tests positifs et 42 patients en réa, le Sénégal dépasse les 19 000 cas

COVID – 19 : Ce jeudi 31 décembre 2020, 195 cas positifs de la maladie au coronavirus ont été enregistrés sur un échantillon virologique de 1402 tests réalisés, soit un taux de positivité de 13,91%.

Procédant à la lecture du communiqué numéro 305 sur l’évolution de la pandémie du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le porte-parole, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué que ces résultats des examens virologiques sont répartis entre 2 groupes.
 
« Ils proviennent de 81 cas contacts suivis par les services du ministère et 114 cas issus de la transmission communautaire », a déclaré le Directeur de la Prévention.
 
Les nouveaux patients recensés dans le second groupe sont répartis comme suit: 9 à Dakar-Plateau, Kaolack, et Touba ; 5 à Mbour; 4 à Diourbel, Louga, Ouakam et Sacré-Cœur; 3 à Grand-Yoff, Guédiawaye, HLM, Mbao, Parcelles-Assaines, Saint-Louis et Thiadiaye; 2 à Fann, Fatick, Keur-Massar, Liberté-4, Liberté-6, Linguère, Mamelles, Maristes, Point-E, Rufisque, Sangalkam et Yoff; 1 à Bambey, Bopp, Dagana, Darou-Mousty, Diamniadio, Dieuppeul, Foundiougne, Front-de-terre, Guinguinéo, Kaffrine, Liberté-2, Matam, Mbacké, Médina, Mermoz, Nord-Foire, Ouest-Foire, Podor, Scat-Urbam, Sicap-Baobab et Yeumbeul.
 
53 patients annoncés guéris
 
De plus, les cas de décès et de patients admis dans les services de réanimation ne cessent d’augmenter. Sur l’alourdissement de la liste des victimes du coronavirus, Dr Ndiaye a fait savoir que huit (8) décès ont été enregistrés dans des structures hospitalières du pays ce mercredi 30 décembre. Au moment où, 42 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
 
Toutefois, le porte-parole dudit ministère a renseigné que 53 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Néanmoins, Dr Mamadou Ndiaye de souligner que l’état de santé des autres malades est stable.
 
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 19 140 cas positifs au coronavirus dont 17 254 personnes guéries, 410 décédés. Donc, ils sont 1475 malades à être sous traitement.
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
 
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.