Covid-19: Macky veut commencer à vacciner les Sénégalais avant la fin de ce février

COVID – 19 : Les Sénégalais, du moins, certaines catégories d’entre eux, seront vaccinés contre la covid-19 cette fin février. La décision a été annoncée hier par le président de la République en Conseil des ministres.

Macky Sall a assuré que le canevas de cette grande opération de riposte contre le coronavirus sera en mode « diligence » et « fast track ».

Juste quelques jours après avoir validé la Stratégie nationale de vaccinations élaborée par le ministère de la Santé, le président de la République a décidé que le démarrage de la campagne de vaccination sera effectif à la fin du mois de février en cours. Le Sénégal anticipe ainsi sur son calendrier puisque les premières vaccinations étaient attendues au mois de mars. Mais la folle chevauchée de la seconde vague du covid-19 depuis quelques semaines a poussé les autorités à anticiper sur le démarrage de la campagne de vaccination.

«  Face  à  la  propagation  de  la pandémie de Covid-19, il y a urgence de redoubler de vigilance, d’engagement et de résilience pour endiguer, au plus vite, la maladie à travers le respect individuel et collectif des mesures barrières et des précautions sanitaires préventives. Au regard des effets de la pandémie de Covid-19 sur notre économie et l’équilibre de notre société, le Président de la République souligne la nécessité d’anticiper et d’agir en modes « Diligence » et « Fast Track ». Il s’agit, dès lors, d’accélérer les procédures, de mobiliser toutes les ressources humaines et financières requises, afin de vacciner, dans les meilleurs délais, les populations cibles prioritaires identifiées » a indiqué le président de la République en Conseil des ministres mercredi.

En ce sens, Macky Sall a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, « en relation avec le ministre des Finances et du Budget et les ministres concernés », de prendre toutes les dispositions sanitaires, logistiques, financières et de mobilisation sociale nécessaires au lancement sur l’ensemble du territoire national, des campagnes de vaccination, à la fin du mois de février 2021 au plus tard.

TW médias / Pressafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.