Covid 19 : UNACOIS YEESSAL profite pour repenser les modèles économiques, commerciales et industrielles

SOCIÉTÉ – L’UNACOIS YEESSAL et ses démembrements dans toutes les régions du Sénégal, confirment leur engagement à ce consensus national qui mérite d’être pérennisé sur les questions essentielles qui interpelles forcément, dans l’avenir.

Par rapport à la situation nationale concernant cette pandémie que constitue le COVID 19 et ses relations avec l’approvisionnement du marché des denrées de premier nécessité. Le constat général qui dépend trop de l’extérieur importé trop a eu lieu maintenant de changer d’approche et de paradigme.
 
Selon eux il n y’a pas lieu de s’inquiéter ou de s’affoler outre mesure par rapport aux approvionnements en denrées de premier nécessité. Le marché est très bien approvisionné concernant toutes les spéculations, comme le riz, le sucre, la farine, l’huile entre autres.   
 
Cependant, un lieu est eu pour réfléchir et de profiter de cette pandémie pour une introspection de ce virus qui est venu de la Chine. Tandis que les Chinois qui ont souvent transformé des calamités en opportunités.
 
L’UNACOIS YEESSAL et ses partenaires, sont dans les dispositions de réaliser une quinzaine d’unités, entrepôts frigorifiques et aires de stockage , dans les lieux où les besoins se sont fait déjà sentir. Ils recommandent à ses membres de respecter scrupuleusement les consignes des sous-prefets, préfets, gouverneurs, mais aussi les autorités sanitaires pour ce qui concerne l’hygiène individuelle et collective .
 
T W médias / Adji Ousseynou Diop 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.