Dakar : des handicapés manifestent pour « exiger le respect de leurs droits »

SOCIÉTÉ : La politique du gouvernement sénégalais en direction des personnes handicapées est soldée par un échec. Jusque-là rien n’a été fait depuis l’application de la loi d’orientation sociale, votée à la lettre depuis 2010 par l’Assemblée nationale, à en croire l’association des handicapés diplômés du Sénégal. 
 
Partant de ce constat, ladite association a organisé une marche suivie d’un point de presse ce vendredi, de la place à la nation au rond-point Rts pour « exiger le respect des droits des handicapés l’égalité des chances pour tous ». Ils étaient un peu plus d’une trentaine de personnes à manifester.
 
Avec l’appui de l’activiste Guy Marius Sagna, ce dernier, qui a porté la voix des manifestés, a scandé de la place de l’obélisque à la Rts : « les handicapés n’ont pas d’abris, les handicapés sont fatigués. »
 
Le président de l’association, Cheikh Niang, a accusé le ministre Mariama Sarr d’avoir dit au Président Macky Sall que les handicaps ont un problème d’entrer sur la plateforme mise en place par le gouvernement pour s’inscrire. « Ce qui est entièrement faux », a répliqué monsieur Niang, estimant que cela n’est rien d’autre qu’un manque de volonté politique et de générosité envers les handicapés.
 
Lors de leur point de presse, le vice-président des handicapés, Abass Dramé, a aussi énuméré les différents problèmes qu’ils rencontrent au quotidien, dans les secteurs de la santé, du transport….

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.