Débâcle aux locales : Gaston Mbengue félicite Yaw et tire sur l’entourage de Macky Sall

POLITIQUE : Gaston Mbengue rumine encore sa colère après la débâcle de Benno Bokk Yakaar (BBY) aux élections locales du 23 janvier 2022.

Le promoteur de lutte et soutien de Macky Sall, a littéralement démoli l’entourage du président qui, selon lui, est le seul responsable de la défaite de la coalition présidentielle dans certaines communes et villes stratégiques du Sénégal. « Macky Sall ne mérite pas ce revers » et doit revoir son entourage, déclare Gaston repris par Directnews.

« Yewwi Askan wi (Yaw) a gagné dans beaucoup de localités du pays. Ousmane Sonko a remporté les élections à Ziguinchor, Barthélemy Dias a battu ses adversaires à Dakar, Babacar Diop est vainqueur à Thiès, tout comme Serigne Mboup à Kaolack. On doit les féliciter et les accompagner pour le bien du Sénégal », souligne-t-il. Avant de poursuivre : « Eux (les candidats de Yaw), ils aiment le pays, ils ont présenté leur candidature et ont gagné. Ceux qui n’aiment pas le pays, ce sont ces gens qui entourent le président Macky Sall et qui l’induisent tout le temps en erreur ».

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.