Dépôt de casier judiciaire : Yewwi Askan Wi donne un ultimatum à ses élus

POLITIQUE : Trêve de jubilation pour les élus de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw). Après la victoire bien savourée, place aux choses sérieuses. Par une circulaire, le mandataire national de Yaw, Dethié Fall, rappelle aux élus les urgences qui les attendent dont la première est la production, dans les délais, du bulletin numéro 3 du casier judiciaire, conformément aux exigences du Code électoral en ses articles L.256 et L.281.

Ceux-ci disposent : «Les candidats déclarés élus sont tenus de produire dans les quinze (15) jours suivant leur élection, sous peine de déchéance de leur mandat, un bulletin numéro 3 du casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois.»

Ainsi, le mandataire de Yaw fixe un ultimatum aux élus. «Nous demandons à toutes les personnes élues sous la bannière de notre coalition Yewwi Askan Wi pour siéger au conseil de ville, départemental et/ou municipal,  de chercher un extrait de leur casier judiciaire et de le déposer par les soins de leur mandataire de listes auprès de l’autorité administrative du ressort. Ceci avant le Lundi 7 février 2022», demande Dethié Fall.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.