Deux nouveaux décès liés au coronavirus

COVID – 19 : Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue toujours de signaler des décès liés au coronavirus sur l’étendue du territoire national.

Jeudi dernier, 02 décès ont été enregistrés par les autorités sanitaires. Ce qui porte le nombre total de ceux qui ont perdu la vie des suites de la maladie, depuis son apparition au Sénégal jusqu’à présent, à 1087.D’après le ministère dirigé par Abdoulaye Diouf Sarr, sur 1575 tests réalisés dans le bilan du jour d’hier, 58 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 3,68%. Les cas positifs de ce vendredi sont composés de 21 cas contacts, et de 37 cas issus de la transmission communautaire et répartis comme suit : 04 à Rufisque ; 03 aux Parcelles Assainies ; 02 à Ouakam, Plateau, Mboro et Popeunguine et Thies ; 01 aux Almadies, Diamniadio, HLM, Liberté 4, Liberté 6, Mamelles, Maristes, Médina, Mermoz, Ngor, Pikine, Sacré Cœur 3, Scat Urbam, Goudiry, Kolda, Matam, Pout, Saint-Louis et Tivaouane. Informant que 67 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, le maire de Yoff et ses collaborateurs indiquent que 16 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Le Sénégal compte actuellement 39664 cas de covid-19, dont 38410 guéris et 166 patients sous traitement.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.