Diarrère / Pour la coalition « And Nawlé», Thérèse Faye a célébré une « fausse victoire»

POLITIQUE : L’administrateur général du Fonds Sénégalais de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), s’estimant victorieux, a célébré sa victoire à l’issue du scrutin.

Seulement, pour la coalition « And Nawlé Suqali Sunu Gox », Thérèse Faye a eu tort de manifester sa joie. A en croire son candidat, Ndane Faye, cette dernière n’a rien gagné du tout.

« Au niveau des bureaux de Sobène et Sangaré, nous avons constaté durant la journée que des bulletins départementaux étaient utilisés pour voter au niveau de la commune. Lors du décompte, ces bulletins ne sont pas supposés être dans la commune », explique le candidat de « And Nawlé».

Et Ndane Faye de poursuivre : « Un deuxième élément est que la maire sortante est allée dans son village natal, Lène, elle est directement allée à l’isoloir avec sa sécurité et a déversé tout le contenu de la poubelle où étaient mis les bulletins. Elle est ressortie pour dire aux populations que vous ne faites pas votre travail ».

Ce n’est pas tout ce qui est reproché à Thérèse Faye. « Et à Diarrère centre, où il y a eu le plus grand problème, on a remarqué que le dépouillement s’est fait jusqu’à 23 heures, alors qu’à Diohine, où ils ont le même nombre de votants ils ont terminé à 20h. Pis encore, sur les 5 PV sur 6 qu’on a reçus, les deux étaient vierges », révèle Ndane Faye.
,
Ces constats faits, la coalition « And Nawlé» estime être dans le droit d’ester en justice pour demander la révision des PV. Selon son candidat, un recours est indispensable pour mettre au clair tous ces soucis.

« Naturellement ,nous allons aller en justice. On va faire un recours. Mais pour procéder à un recours, nous allons aller au tribunal de Fatick pour avoir accès à tous les PV originaux. C’est à travers ces PV que je pourrais savoir quelle posture tenir après », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.