Don’t agonize!!!! organize !!!!

CONTRIBUTIONS : Je lisais ce matin l’interview d’une Actrice Africano Européenne que je ne nommerai pas … sur le racisme dans le cinéma…..J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour elle et pour ce qu’elle fait mais je me suis dit putain mais arrêtons les discours victimaires , merde !!! Il faut créer et non attendre, produire nos propres films et non attendre qu’on nous produise. C’est ça que j’espérais lire en fait de son interview … Et surtout soyons SOLIDAIRES entre Noirs comme les autres Blancs, Juifs, Afro Américains etc….le sont et réussissent bon sang !

L’exemple des Nigerians est une giffle: Nollywood a osé, ils ont produit, ils sont sur Netflix!!! Est ce qu’on les entend se plaindre sur la façon dont le “cinema des Blancs ne les considère pas?” NON!! Pourquoi ? Parce que connaissant leurs propres talents, ils se sont levés, ont fait leur cinéma, se sont PERFECTIONNÉS , sont restes SOLIDAIRES et ont vendu leurs BONS produits déjà connus et aimés dans le monde entier et aujourd’hui vendent à Netflix, dans les vols, et PARTOUT dans le monde et même en voix doublées en Français .
 
Réfléchissons au POURQUOI de ce succès au lieu de continuer à pleurnicher, quémander l’aide de l’extérieur alors qu’on a TOUT chez nous, soyons SOLIDAIRES bon sang et bossons ensemble au lieu de toujours évoquer ce racisme et finir par parler de cinéma anti noir!!! Je ne dis pas que cela n’existe pas ATTENTION deh!! ! Je dis seulement qu’après avoir mis le doigt sur l’abces il faut cesser de crier et en extraire le pu. C’est tout .
 
En revanche une fois réunis, tâchons de bosser ENSEMBLE dans un respect total que nous avons acquis de notre culture, tout en restant RESPONSABLES et PROFESSIONNELS! Cela ne nous mènera à RIEN d’unir nos forces, nos compétences et nos expériences acquises ici et ailleurs pour après nous foutre les bâtons dans les roues, s’empoisonner (sens figure comme sens propre! je pèse mes mots! ) pour des raisons stupides de jalousie et autres ressentiments dignes de notre chère race Noire (oui je le dis et c’est hélas la triste réalité !), commencer à avoir les yeux qui brillent et plus gros que le ventre des qu’il y aura grosse rentrée d’argent et commencer à commettre des erreurs…. Car la, si on DECONNE… omg… la oui on nous rira au nez et on dira, à juste raison:
– “ pffffff! on le savait, ces pauvres gens ne peuvent vraiment rien faire de bon sans nous, ils commencent une bonne affaire, on les regarde faire et (rires) ils n’arrivent jamais à finir dans cette bonne lancée… Quelle misère! On a bien fait d’attendre: ok allons maintenant leur prêter main forte et récupérer …humm.. la moitié de la récolte .. sinon plus….De toutes les façons il faudra qu’on intervienne sinon ils vont se casser la gueule …et tout gâcher . Purée ils changeront jamais ces cretins…..».
 
Il est temps qu’on se rende compte qu’on a TOUT pour réussir, TOUT pour créer, TOUT pour que ceux qui vivaient a l’extérieur rentrent chez eux et créent enfin avec leurs frères et sœurs locaux, TOUT pour qu’ENSEMBLE on commence des choses qu’on peut FINIR! Au lieu de cela on construit, on a « apparemment » de bonnes fondations et en plein milieu du 1er niveau pourtant admiré de tout le monde, plouf!!! ça commence à s’écrouler et on entend certains dire « pffffff … on le savait…. c’est des bons à rien l’histoire se repete … rien d’étonnant…. tous ceux qui leur ont fait confiance pour bosser avec eux auraient mieux fait de rester où ils etaient …. dommage… »…
Il est temps que les choses changent, j’ose espérer que ce temps de confinement aura servi à quelque chose: une profonde réflexion pour CHANGER les mentalités…. Qui veut son Respect se le procure et l’impose!
 
Don’t AGONIZE, ORGANIZE!!!
 

Amelie MBaye

Actrice, Productrice

TW médias

One thought on “Don’t agonize!!!! organize !!!!

  1. Merci a notre Amelie nationale: tout est dit ! Nous attendons impatiemment votre retour pour justement la suite de la fameuse serie Golden que vous n’oseriez certainement pas laisser en suspend (pas vous mais la production qui l’a créé , Marodi et qui est en si grande expansion!) .
    En tous cas bravo félicitations pour cet article complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.