Eli John Ndiaye ( Réal Madrid ), le natif de Guédiawaye MVP de l’Euroligue junior …

SPORTS : Le Real Madrid Basket a remporté l’Euroligue Junior (Adidas Next Generation Tournament), un tournoi continental de basketball, réservé aux moins de 18 ans, équivalent de la Youth League en football.

Le pivot du club madrilène, Eli John Ndiaye, natif de Guédiawaye, a été sacré meilleur joueur du tournoi.

Le Real Madrid Basket a remporté l’Euroligue Junior. Le club de la capitale espagnole a pu compter sur l’apport conséquence de son pivot d’origine sénégalaise, Eli John Ndiaye.

Né le 26 juin 2004 à Guédiawaye, il a été désigné MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur) du tournoi, une récompense attribuée au meilleur joueur du tournoi. Naturalisé espagnol l’été dernier, il termine fort sa saison, comme en 2019.

D’ailleurs, selon des sites espagnols visités par Emedia.sn, le jeune (17 ans dans moins de trois semaines) a conquis l’Europe depuis qu’il a 16 ans. Ce, après une domination qu’il a commencé à montrer en Espagne dans la Mini Copa 2018, quand son nom a commencé à attirer l’attention des fans qui ont découvert un joueur puissant et adroit sur le terrain.

Ses stats parlent en sa faveur. Durant ce tournoi prestigieux, le madridista a inscrit en moyenne par match : 19 points, 13,3 rebonds, 2,8 passes décisives, 3,5 récupérations et 1 contre. En finale contre Barcelone, il a inscrit 17 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 5 interceptions.

Eli John Ndiaye ravit son club. « Ailier avec beaucoup de mobilité au pied. Il est agile, rapide et avec une bonne puissance de saut. Il aime participer au jeu en défense et en attaque.

De plus, il est très agressif avec le ballon et impose sa puissance physique. Il a une bonne main de moyenne distance », lit-on sur le site officiel du club. où il se présente comme un joueur qui « cherche le maximum sur la base du travail acharné », a-t-il déclaré.

TW médias / Emedia.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.