Encore une panne de Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram au Sénégal

SOCIÉTÉ : Ce mardi 12 octobre 2021, les applications Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram ne marchent plus pour les utilisateurs sénégalais. Une nouvelle panne qui est ressentie depuis près de 30 minutes.

Les spécialistes indépendants et l’équipe de Facebook ont déclaré que la raison du Facebook panne était un changement dans la configuration des routeurs centraux. Ils sont chargés de coordonner la web traffic. Employés inexpérimentés Les représentants de l’entreprise ont effectué l’ajustement infructueux des routeurs, ce qui a entraîné une perturbation de l’échange de trafic et d’autres problèmes. L’équipement en question est responsable des sessions BGP et de leurs annonces, ainsi que du réseau interne de l’entreprise. Depuis, les serveurs NS de Facebook ne sont plus disponibles et les enregistrements DNS sont manquants. Bien sûr, dans de telles conditions, il ne peut y avoir de fonctionnement normal du réseau social et de ses services.

L’échec était cumulatif, ce qui peut être comparé à l’effet de la chute des dominos. Un problème en a causé un autre, le suivant, etc. Il y a beaucoup de spéculations au sujet du ou des coupables de la perturbation mondiale, mais l’entreprise n’a pas fait de déclaration officielle à ce sujet.

Facebook panne était dû non seulement à l’extérieur mais aussi au réseau interne de l’entreprise. Ainsi, l’équipe de reprise après sinistre n’a tout simplement pas réussi à se rendre rapidement aux centres de données. Aucun mystère! Les laissez-passer des membres du personnel n’ont pas fonctionné.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.