Fabrication de vaccins : l’UE alloue plus de 3, 2 milliards de francs au Sénégal

ECONOMIE : L’Union européenne a alloué, mercredi, au Sénégal, plus de 3, 2 milliards de francs dans le cadre d’une convention destinée à financer le projet d’installation d’une usine de production de vaccins dans le pays.

Les deux parties ont signé une convention en ce sens en marge d’une visite de la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen.

Les documents ont été paraphés par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et la Commissaire européenne pour les partenariats internationaux, Jutta Urpilainen.

’’Notre pays va jouer un grand rôle pour changer les réalités, qui voient aujourd’hui l’Afrique importer 99 % de ses vaccins’’, s’est félicité le ministre sénégalais en marge de la cérémonie de signature organisée en marge d’une visite de la présidente de la Commission européenne à l’Institut Pasteur de Dakar.

Pour Hott, la pandémie actuelle et ses conséquences sur les chaînes de valeur mondiales ont érigé au rang de priorité de développement la souveraineté sanitaire et pharmaceutique du continent.

Le Sénégal s’est lancé dans la production de vaccins par le biais d’un projet d’installation d’une unité appelée à être le fruit d’un partenariat multilatéral.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.